Un large choix de garanties pour couvrir vos récoltes
Présentation de nos offres :
-
Une offre historique « grêle et tempête » : L’objet de ce contrat est de garantir une diminution de quantité des récoltes causée par le choc mécanique des grêlons ainsi que par un vent violent.
-
Une « Garantie Multirisque des Récoltes » (GMR) : En plus des périls de grêle et de tempête, nous couvrons les dommages suite à gel, excès d’eau et sécheresse. Cette offre en remplacement du régime des calamités agricoles, propose des garanties permettant ainsi de bénéficier d’une prise en charge partielle de la cotisation par le biais de subventions.
Comment souscrire ?
Pour pouvoir souscrire un de nos contrats, il vous faut nous indiquer :
- La situation précise des parcelles à assurer (Canton et commune)
- Les natures de récoltes (Blé, vigne, arboriculture, …)
- Le rendement prévu par culture (La moyenne historique pour une Garantie Multirisque des Récoltes)
- Le prix des denrées sur la base des prix réels
- Les capitaux que vous souhaitez assurer par nature de récolte et par hectare qui correspondent au rendement x prix
- Le choix des franchises
- Les antécédents d’assurance (dont la sinistralité)
Après accord, ce capital servira de base à la garantie et, la cotisation et les éventuelles indemnités de sinistre, seront calculées à partir de cette base. Chaque année, vous fournissez un assolement pour modifier, en fonction de vos semis et des prix, les cultures et capitaux à garantir. Vous devez garantir la totalité des parcelles de votre exploitation portant une même nature de récoltes.
Sinistre
En cas de survenance d’un sinistre, vous devez dans les 4 jours à partir du moment où vous avez pris connaissance du sinistre en informer votre intermédiaire.
Un expert spécialisé dans la culture sinistrée prendra alors rapidement contact avec vous afin de venir déterminer l’étendue des dégâts.
Expertise
Des experts spécialisés viennent faire, en votre présence, l'expertise. En fonction de la période de l'année et de la gravité des dégâts, ils font un ou plusieurs passages afin d'évaluer au mieux le pourcentage de récolte perdue suite à la grêle.
L'expert établit avec vous un constat de pertes qui fixe les bases de l'indemnisation.
L’origine agricole et la formation permanente des experts de La Rurale vous garantissent une qualité de service et un professionnalisme indispensable en cas de sinistre. Il procédera à la visite des parcelles et à l’évaluation des % de pertes.
© La Rurale 2021. Tous droits réservés.